à propos

Inauguration d'une nouvelle ère d'espoir

En Octobre 2020, ceux qui composent la nouvelle génération se rassembleront en mode virtuel avec la détermination de s’élancer vers une nouvelle ère d’espoir! Sept manifestations exceptionnelles seront organisées en ligne à travers le Canada (par les membres de la Jeunesse à Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton, Régions de l'Est et Winnipeg).

Les jeunes de chaque ville organiseront un festival de la Jeunesse virtuel où seront présentés des récits inspirants de jeunes ayant réalisé des percées significatives dans leur vie, des interventions pleines d’enseignements et des performances culturelles dynamiques. L’objectif des festivals est d’encourager et de permettre à chaque jeune de prendre une grande détermination, de relever tous les défis et de réaliser ses rêves!

« Nous, les jeunes gens du Canada, faisons front commun dans le but de démontrer le pouvoir de l’esprit humain. Nous avons la force de persévérer avec espoir et de demeurer invaincus face à n’importe quelle difficulté. »

Villes

Vancouver
Samedi, 3 octobre à 1pm PT
S'inscrire

Région de l'Est
Dimanche, 4 octobre à 10:30am ET S'inscrire

Toronto
Dimanche, 4 octobre à 2pm ET
S'inscrire

Montréal
Dimanche, 4 octobre à 2pm ET
S'inscrire

Edmonton
Dimanche, 4 octobre à 12pm MT
S'inscrire

Winnipeg
Dimanche, 4 octobre à 1pm CT
S'inscrire

Calgary
Dimanche, 4 octobre à 2pm MT
S'inscrire

60e anniversaire

Le président de la Soka Gakkai, Daisaku Ikeda, s'est rendu aux États-Unis, au Canada et au Brésil pour poser les bases d'un mouvement international qui contribue à bâtir la paix grâce à la diffusion d'une philosophie qui enseigne la valeur suprême et la dignité de la vie humaine.

Octobre 1960

Mme Elizabeth Izumi, encouragée par sa mère membre de la Soka Gakkai au Japon, est venue rencontrer le président Ikeda lors de sa première visite à l'étranger.

11-13 Octobre 1960

Une grande expansion

Le président Ikeda est ensuite devenu le mentor de Mme Izumi et, avec les autres pionniers de SGI Canada, elle s'est levée avec une grande détermination à diffuser la pratique au Canada.

sgi Canada


«Nous croyons que le bouddhisme de Nichiren Daishonin, une philosophie humaniste du respect infini du caractère sacré de la vie et de la compassion qui englobe tout, permet aux individus de cultiver et de produire leur sagesse inhérente et, en nourrissant la créativité de l'esprit humain, de surmonter les difficultés et les crises auxquelles l'humanité est confrontée et de réaliser une société de coexistence pacifique et prospère.

Nous sommes déterminés à hisser haut la bannière de la citoyenneté mondiale, de l'esprit de tolérance et du respect des droits de l'homme sur la base de l'esprit humaniste du bouddhisme, et de remettre en question les problèmes mondiaux auxquels l'humanité est confrontée par le dialogue et des efforts pratiques fondés sur un engagement ferme à la non-violence.»

Extrait de la Charte de la SGI. Pour en savoir plus sur la SGI:
En savoir plus